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C'est du joli ! Mais vraiment pas pratique pour tout le monde!

C'est du joli ! Mais vraiment pas pratique pour tout le monde!

Il y en a marre! Je tombe encore sur un guide touristique local sans aucune mention PMR!

Comment voulez vous savoir si vous voulez ou pouvez aller quelque part si vous ne savez si vous aurez une autonomie de déplacement suffisante? Auto goal total ( on est en période d'euro). Il faut réagir messieurs les élus.

Que les places de stationnement handicapés soient squattées ( aux risques et périls de ces courageux aventuriers des temps modernes que sont ces valides bipédes contrevenants) c'est une chose. Mais que les personnes à mobilité réduite et malaisée soient systématiquement évincées des documents papier est un véritable scandale. Et lorsque c'est dans les Vosges et que c'est le pays d'Epinal c'est encore plus rageant. La ville n'a t elle pas la volonté d'être exemplaire en la matière?

Il faut se batttre!

Il faut se battre sans crier à la discrimination ( crier au loup est excessif ) et rappeler qu'il y a 60 000 personnes qui souffrent d'un handicap dans les Vosges ( 1/5ème de la population départementale) sans relever le nombre de personnes âgées ou de mères de famille avec poussettes qui aimeraient bien pouvoir ne pas être condamnées à monter la garde à l'extérieur des Musées et événements! Festival, spectacles, matchs de sport pourraient avoir un minimum d'empathie et valider par un logo simple l'accessibilité. Notre démarche est légitime, même si par absence de visibilité des intéresses on ignore des basiques de la communication ou du commerce "de masse".

Pour les non-valides: débrouillez vous tout seuls!

Pour les non-valides: débrouillez vous tout seuls!

Et proposer.

Nous jouons donc notre rôle en alertant les collectivités de ces dérives qui ne s'expliquent pas nécessairement par le travail dans l'urgence ou de l'arrivée du 6ème stagiaire de la saison "qui n'y connait rien". Les plus avisés des rédacteurs et collectivités pourraient uniquement utiliser un logo handi-compatible ou tout public. Quant aux collectivités, développer et pratiquer des méthodes pour n'oublier personne ( cela s'appelle un parcours client, contrôlé une fois par an par passage client mystère, avant de s'engager dans une démarche qualité unificatrice et motivante à tous les niveaux....) est le plus réalisable dans les meilleurs délais. Ensuite, profiter des synergies loisirs avec les pistes cyclables, la recharge électrique de fauteuils sur les parcours, les zones de repos et d'ombres, d'abri pluie etc... Ce serait un plus indéniable. La durée d'un parcours proposé, sa longueur (cela existe pour les parcours piétons valides sur Epinal), les différentes catégories d'accessibilité seraient optimal. Avec des nuances pour les fauteuils roulants ( motorisés, TT ou pas), les cannes ( blanches ou d'appui) et les points de secours lors de risques de chutes.

FELIX

Tag(s) : #Solidarités, #Civisme, #Communication, #Vosges

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