Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bleu-Blanc-Zèbre, c'est beau l'espoir

Belle initiative d'Alexandre Jardin avec la création de son site-plateforme fait de bouquets et de sourires, qui compilent tous les sites positivo-collaboratifs et non déclinistes nationaux à aller voir dés que possible. Je recommande tout particulièrement la page accès de vie et son catalogue de sites inclusifs.

http://www.bleublanczebre.fr/je-decouvre/les-bouquets/bouquet-acces-de-vie

Bleu-Blanc-Zèbre, c'est beau l'espoir

Le Mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre est collaboratif. Il vise à fédérer et unir la société civile dans l’action concrète au bénéfice de la population.

Chaque Zèbre est une part de la solution et chacun prend sa part dans le succès de cette aventure collective.

Bleu Blanc Zèbre (BBZ) regroupe une centaine d’opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution. Ces opérateurs sont intégrés à BBZ après un examen de leur candidature via un Comité de Sélection ad hoc, puis labellisés comme Zèbres ou Zébrillons.

Les Zèbres sont des Faizeux !

Nous ne sommes pas un think-tank mais un Do-Tank.

Chaque Zèbre est donc porteur d’une ou plusieurs Actions qui sont autant de solutions aux maux de la société française.

Ces Zèbres sont regroupés par BBZ dans des Bouquets de solutions thématiques (Education, Accès à l’emploi, entrepreneuriat, etc.) en vue de les implanter dans les territoires avec les Maires signataires de la charte d’engagement de BBZ. (Les Zèbres peuvent bien sûr s’implanter en-dehors de Bouquets)

Bleu-Blanc-Zèbre, c'est beau l'espoir
Tag(s) : #Social, #Solidarités

Partager cet article

Repost 0