Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Succés de la mobilisation et retrait du projet sur l'AAH

Mardi 3 novembre au soir, la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, Ségolène Neuville, a annoncé le retrait de la disposition sur la réforme du calcul de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) du projet de budget 2016.

Le nouveau calcul projeté pour établir l'AAH devait prendre en compte les intérêts non imposables des comptes d’épargne, tels que le Livret A, avec pour objectif l'harmonisation entre minima sociaux. Ce dispositif aurait entraîné une réduction du montant de l’AAH (actuellement de 807,65 euros par mois au maximum) pour les allocataires étant parvenu à conserver leur épargne et aurait fait perdre à certains des droits ouverts exclusivement aux allocataires de l'AAH à taux plein. Les APF avaient lancé une pétition en ligne et de nombreux élus s'étaient manifestés pour que cette mesure "vexatoire et blessante pour les familles" soit retirée.

Cette nouvelle reculade fiscale succède à la polémique des impôts locaux pour les retraités modestes, Manuel VALLS ayant du intervenir publiquement pour créer une exonération spéciale jusqu'en 2016 .

Votre blog ActuHandi 88 se félicite de se succès collectif. Encore une fois, unis et réactifs, le pouvoir doit nous entendre!

Bravo à tous!

On a gagné!

Tag(s) : #Politique, #Allocations, #Fiscalité, #AAH

Partager cet article

Repost 0