Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un salon avec beaucoup de prétentions...

Un salon avec beaucoup de prétentions...

"Un salon virtuel et permanent pour gagner en autonomie" c'est ainsi qu'assure la promotion de la dernière création la société newnet3d., créatrice et gestionnaire du forum en ligne de recrutement de candidats handicapés Talents Handicap (40 000 candidats par an).

Nous l'avons essayé et nous avons survécu. Septique comme on est, en plus à notre âge, on ne peut que sourire aux arguments d'accroche. "Handicap, Dépendance et Grand âge" cela ratisse large." Un salon virtuel qui s'invite chez vous" c'est du slogan qui claque. On atteint même l'emphase avec la suite: "La dépendance, le handicap et le grand âge sont des sujets de la plus haute importance dans notre société. Elles peuvent concerner toute personne à un moment ou un autre de sa vie, dans un monde actuel qui connait d'importantes évolutions technologiques". Garde à vous, repos.Il va finir par me faire peur l'animal! En pratique si vous cherchez comme nous un tapis antiglisse pour pouvoir faire la vaisselle avec une main, vous serez déçus. Ya pas. Plus tard peut être. Pour la banque, même chose. Il n'y a pas de stand. A croire que les personnes dépendantes sont toutes à découvert. Ca sent le montage à l'arrache.

Au final, faut pas que critiquer. C'est sympathique, mais ni plus ni moins un aménagement graphique en ligne pour vendre les services d'enseignes et d'associations, en cross-market ( échange de services croisés pour assurer sa promotion et celle du partenaire) ou plus (mais là, c'est pas visible). C'est plus neutre et facile à faire qu'un moteur de recherche adapté à l'handicap ou l'âge et hyper localisé. Redwane BENNANI, directeur associé et cofondateur annonce des thématiques mensuelles et des animations régulières sur ce premier salon virtuel. Ca sent la retape, qui vivra verra.

Ne soyons pas dupe, ce site n'a pour objectif que de drainer du trafic web. C'est une question de gros sous. Que François HOLLANDE ait laissé l'usage de son nom pour patronner ce service est assez étonnant. Déjà à la pèche aux voix pour 2017?

VICTOR

Tag(s) : #Commerce, #Numérique, #Services

Partager cet article

Repost 0